La pharmacovigilance a pour objet la surveillance des médicaments et la prévention du risque d’effet indésirable résultant de leur utilisation, que ce risque soit potentiel ou avéré. Cela consiste à recueillir des informations utiles à la surveillance des médicaments, y compris des informations sur les effets indésirables présumés, en cas d’utilisation d’un médicament, conformément aux termes de son autorisation de mise sur le marché ou lors de toute autre utilisation relevant d’un surdosage, mésusage, abus de médicaments, d’erreurs médicamenteuses, l'utilisation pendant la grossesse ou l’allaitement.

Si vous suspectez un quelconque effet indésirable, qu’il figure ou non dans la notice du produit, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.
Le signalement que vous effectuez ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.

Pour signaler un cas de pharmacovigilance à Reddy Pharma SAS France vous pouvez nous joindre par téléphone au numéro +33 (0) 1 85 78 17 34
Ou
Vous pouvez également déclarer les effets indésirables suspectés directement via le système national de déclaration, Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM), réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance, en utilisant le portail de signalement des événements sanitaires indésirables du ministère chargé de la santé www.signalement-santé.gouv.fr ou le site : www.ansm.sante.fr.

En signalant les effets indésirables suspectés, vous contribuez à fournir davantage d’informations sur la sécurité du médicament. L’analyse des effets indésirables suspectés déclarés permet d’approfondir la connaissance du médicament et par la suite d’éviter ou de limiter ces effets indésirables.

Si vous suspectez un quelconque effet indésirable, qu’il figure ou non dans la notice du produit, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien. Ceci s’applique aussi à tout effet qui ne serait pas mentionné dans la notice du produit.
Vous pouvez également déclarer les effets indésirables suspectés directement via le système national de déclaration : Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance, en vous connectant aux sites internet : www.medicaments.gouv.fr ou au site : www.ansm.sante.fr.
En signalant les effets indésirables suspectés, vous contribuez à fournir davantage d’informations sur la sécurité du médicament. L’analyse des effets indésirables suspectés déclarés permet d’approfondir la connaissance du médicament et par la suite d’éviter ou de limiter ces effets indésirables. C’est ce qu’on appelle la pharmacovigilance.