Avis de confidentialité
Avis général de confidentialité
Cet avis de confidentialité (« Avis ») est fourni par Dr. Reddy’s Laboratories, Ltd. (« Dr. Reddy’s ») et ses sociétés affiliées. Dr. Reddy’s est désigné dans le présent avis comme « nous », « notre » et « nos ».
Portée du présent avis
Cet Avis décrit comment nous utilisons vos informations personnelles et vos droits en matière de protection des données, y compris le droit de vous opposer à certains des traitements que nous effectuons. Notre avis de confidentialité vous indique quels renseignements personnels nous recueillons et comment nous les recueillons. Il explique à quoi nous utilisons vos informations personnelles et comment nous protégeons vos informations personnelles et les conservons en toute sécurité. Cet avis de confidentialité explique nos pratiques générales. Toutefois, lorsque les lois ou réglementations locales exigent que nous traitions les informations différemment ou que nous nous abstenions d’un tel traitement, nous nous conformerons toujours à la loi locale applicable.
Le présent avis est destiné :
- aux visiteurs de notre site Web principal www.drreddys.com et certains autres sites Web directement liés à ce site Web ou à des applications (« Site »);
- aux personnes du grand public qui interagissent avec nous;
- aux employés et autres personnes agissant au nom des entreprises et des organisations avec lesquelles le Dr Reddy’s interagit (comme les fournisseurs, les professionnels de la santé et les clients); et
- à toute personne recevant le présent avis qui n’a pas reçu d’avis plus précis tel que décrit ci-dessous.
Veuillez lire attentivement cet avis pour comprendre nos politiques et pratiques concernant vos renseignements personnels et la façon dont nous les traiterons. Si vous n’êtes pas d’accord avec nos politiques et pratiques, veuillez nous contacter pour nous demander de ne plus traiter vos informations personnelles, et nous prendrons les mesures appropriées à cet égard. Toutefois, si nous ne traitons plus vos informations personnelles, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir les informations, les biens ou les services qui pourraient vous être demandés.
Nos Sites peuvent inclure des liens vers d’autres sites Web sur lesquels nous n’avons aucun contrôle. Dr. Reddy’s n’est pas responsable des politiques de confidentialité ou des pratiques d’autres sites Web. Nous pouvons également créer des liens vers d’autres sites Web exploités par Dr. Reddy’s ou les sociétés affiliées de Dr. Reddy qui peuvent fonctionner en vertu de politiques de confidentialité distinctes. Si vous accédez à ces sites Web via nos sites, vous devez consulter les politiques de confidentialité de ces sites afin de comprendre comment ils collectent, utilisent et partagent vos informations. Nous suggérons que lorsque vous suivez un lien vers un autre site Web ou accédez à un service tiers, vous lisez toujours l’avis de confidentialité de ce site Web avant de proposer volontairement des informations personnellement identifiables.
Données que nous recueillons à votre sujet :
Nous pouvons collecter, utiliser, stocker et transférer différentes catégories de données personnelles vous concernant que nous avons regroupées comme suit :
- Les données d’identité comprennent le prénom, le nom de jeune fille, le nom de famille, le nom d’utilisateur ou un identifiant similaire, l’état matrimonial, le titre, la date de naissance et le sexe;
- Les données de contact comprennent l’adresse de facturation, l’adresse de livraison, l’adresse e-mail et les numéros de téléphone;
- Les données financières comprennent les détails du compte bancaire, de la carte de paiement et de la paie;
- Les données de transaction comprennent des détails sur les paiements à votre intention et de votre part et d’autres détails sur les produits et services que vous avez achetés chez nous;
- Les données techniques comprennent l’adresse de protocole Internet (IP), vos données de connexion, le type et la version du navigateur, le réglage et l’emplacement du fuseau horaire, les types et versions de plug-in de navigateur, le système d’exploitation et la plate-forme et d’autres technologies sur les appareils que vous utilisez pour accéder à notre site Web ou à notre intranet;
- Les données de profil comprennent votre nom d’utilisateur et votre mot de passe sur notre site Web, notre intranet, les achats ou les commandes que vous avez effectués, vos préférences, vos commentaires et vos réponses aux sondages; Les données d’utilisation comprennent des informations sur la façon dont vous utilisez notre site Web, notre intranet, nos produits et nos services;
- Les données de marketing et de communication comprennent vos préférences en matière de réception de marketing de notre part et de la part de nos tiers et vos préférences de communication; et
- Les données concernant les Professionnels de la santé : Dr. Reddy’s recueille des renseignements sur les professionnels de la santé lorsque vous interagissez avec nous ou nos représentants. Dr. Reddy’s recueille également des données personnelles à partir d’un certain nombre de sources de données tierces, en particulier à partir de sources accessibles au public telles que les registres publics des professionnels de la santé, les revues publiées et les documents d’événements et à partir de sites Web de professionnels de la santé ou de leurs employeurs. Dr. Reddy’s collecte et traite ces données accessibles au public uniquement dans la mesure où les finalités de cette collecte et de ce traitement sont compatibles avec et correspondent aux finalités initiales pour lesquelles les données respectives sont mises à la disposition du public. Dr. Reddy’s fait également spécialement appel à des fournisseurs de données tiers pour améliorer ses propres connaissances du secteur de la santé. Ces données peuvent inclure des informations sur votre (vos) rôle(s), vos qualifications, votre spécialité, votre employeur, votre expérience, vos publications et d’autres informations liées à votre profession.
Comment nous utilisons vos informations
Nous traitons les informations personnelles que nous collectons aux fins/bases juridiques suivantes :
Contrat
Nous traitons vos données personnelles lorsque cela est nécessaire à l’exécution d’un contrat avec vous, ou lorsque vous nous avez demandé de prendre des mesures avant que nous concluions un contrat ensemble, en particulier :
- pour remplir l’une de nos obligations qui vous sont dues en vertu d’un tel contrat, par exemple pour gérer vos commandes, organiser la fourniture ou la réception de biens et de services, et pour vous permettre d’effectuer des paiements pour les services fournis, le remboursement des dépenses ou des remises;
- le cas échéant, pour gérer les informations relatives à votre participation à un événement, par exemple, vos besoins alimentaires; et
- pour gérer les commandes, les questions et les réclamations concernant les produits pour lesquels vous avez passé des commandes.
Obligation légale
Nous traitons vos données personnelles pour répondre aux exigences légales (y compris fiscales et comptables), réglementaires, de pharmacovigilance, de qualité, d’enquête médicale et de conformité, notamment :
- pour répondre aux demandes d’information des autorités gouvernementales;
- pour se conformer à toutes les obligations légales et d’autorégulation, y compris les obligations de transparence et de divulgation ou les obligations anti-cadeau (cela peut être dans notre intérêt légitime ou une obligation légale);
- pour gérer et répondre aux demandes concernant la qualité ou les informations médicales (cela peut être dans notre intérêt légitime ou une obligation légale) ;
- avant de conclure un contrat de services personnels avec vous, pour vérifier que votre expertise et votre expérience professionnelles correspondent à notre besoin identifié pour ce service.
Nous pouvons également traiter vos données personnelles dans le cadre de la résolution de litiges, de réclamations légales, de la conformité, de la réglementation et de toutes les fins d’enquête que nous jugeons nécessaires (y compris la divulgation de ces informations dans le cadre d’une procédure judiciaire ou d’un litige). Nous conservons des enregistrements de tous les consentements, préférences ou autres paramètres pour nous permettre de nous conformer aux lois sur la protection des données.
Intérêts légitimes
Nous traitons également vos données personnelles lorsque cela est nécessaire aux fins de nos intérêts légitimes en tant que responsable du traitement (ou de ceux d’un tiers) pour :
- promouvoir des biens et des services, y compris en ce qui concerne les événements promotionnels et éducatifs pour les professionnels de la santé;
- éduquer et former le personnel et promouvoir son développement professionnel et personnel;
- répondre à vos questions ou à toute autre correspondance que vous avez soumise par l’intermédiaire de nos Sites;
- analyser l’engagement avec nos Sites, communications, événements et services afin d’améliorer le contenu, d’optimiser les performances et d’améliorer leur pertinence pour divers publics;
- optimiser et adapter l’utilisation de nos Sites et notre communication avec vous ;
- détecter, enquêter, prévenir ou signaler des activités susceptibles de violer nos politiques ou d’être illégales ;
- effectuer des vérifications et des évaluations des conflits d’intérêts lorsque vous avez été identifié par un employé de Dr. Reddy comme ayant un conflit d’intérêts potentiel avec nous et conserver des enregistrements de ceux-ci pour nous permettre de prendre les mesures appropriées pour remédier à ces conflits;
- développer et maintenir notre relation avec vous et pour mieux comprendre le secteur de la santé ;
- vous contacter ou vous fournir des informations concernant nos produits ou événements (lorsque votre consentement pour recevoir des communications de marketing direct n’est pas requis) ;
- adapter nos communications à vous en fonction de votre expertise et de vos intérêts professionnels;
- évaluer et analyser vos intérêts et votre expérience en fonction des informations recueillies par nos représentants lors d’appels ou de visites;
- effectuer et suivre des formations, y compris en vous fournissant des informations supplémentaires, en vous invitant à des symposiums, des congrès, des séminaires, des débats et d’autres événements;
- réaliser ou s’engager dans des études de marché, une coopération scientifique ou d’autres activités de recherche afin de mieux comprendre nos marchés et/ou d’accroître notre expertise ;
- vérifier que votre expertise et votre expérience professionnelles correspondent à notre besoin identifié pour un service particulier avant de conclure un contrat de services personnels avec vous (dans la mesure où il ne s’agit pas d’une obligation légale comme indiqué ci-dessous);
- gérer notre relation d’affaires avec vous;
- planifier, mener et surveiller nos activités en relation avec nos contrats fournisseur/vendeur ou client ;
- traiter toute question ou réclamation que vous pourriez avoir à propos de nous ou de notre personnel
- enquêter sur les allégations d’inconduite; et pour la diligence raisonnable avant la création d’un compte de trading ou dans les circonstances de fusions et acquisitions, de règlement des différents ou d’audit.
Consentement
En règle générale, nous ne nous appuyons pas sur le consentement comme base juridique pour le traitement de vos données personnelles, sauf dans certaines circonstances telles que l’envoi de communications de marketing direct par e-mail ou tel que requis par la loi applicable. Si nous avons besoin de votre consentement pour traiter vos données personnelles dans toute autre circonstance, nous vous contacterons séparément pour demander ce consentement.
Dans certains cas, nous pouvons vous demander votre consentement pour collecter et traiter vos données personnelles. Si vous choisissez de nous donner votre consentement, vous pouvez ultérieurement retirer votre consentement (ou vous désinscrire) en nous contactant comme décrit dans la section « Comment nous contacter » ci-dessous. Veuillez noter que si vous retirez votre consentement, cela n’affectera pas le traitement de vos données personnelles qui a déjà eu lieu. Lorsque nous traitons vos données personnelles sur la base du consentement, nous vous fournirons des informations plus détaillées au moment où nous obtiendrons votre consentement.
Lorsque nous collectons des données personnelles pour exécuter notre contrat avec vous ou pour nous conformer à nos obligations légales, cela est obligatoire et nous ne serons pas en mesure d’exécuter le contrat, ou nous pourrions être empêchés de nous conformer à nos obligations légales envers vous ou des tiers (telles que la déclaration obligatoire, la fiscalité et la comptabilité) sans ces informations. Dans tous les autres cas, la fourniture des données personnelles demandées est facultative, mais cela peut affecter votre capacité à recevoir certains services ou à participer à certaines activités lorsque les informations sont nécessaires à ces fins.
Partage de vos données personnelles
Dr. Reddy’s divulgue vos données personnelles aux catégories de destinataires suivantes (dans tous les cas, uniquement lorsque cela est nécessaire pour remplir leurs fonctions) :
- notre personnel (y compris les employés et les consultants externes), les conseillers professionnels et les agents;
- d’autres fonctions et sociétés du groupe de sociétés Dr. Reddy dans le monde entier qui fournissent un support informatique, un hébergement informatique et d’autres services du groupe tels que les ressources humaines, les finances et d’autres services de support;
- les fournisseurs de services tiers qui traitent vos données personnelles pour le compte de Dr. Reddy’s et qui sont liés par des obligations contractuelles de garder vos données personnelles confidentielles et sécurisées de manière appropriée, tels que:
- Support informatique, hébergement de sites Web, hébergement CRM, gestion d’événements et fournisseurs d’analyse;
- dans le cas des données à caractère personnel des fournisseurs et du personnel des fournisseurs, des prestataires de services administratifs, de conseil et de soutien logistique, des sociétés d’investissement à des fins de gestion des avantages sociaux et des prestataires de formation;
- Hébergement et support de base de données d’enquête et autres;
- divers services de RH, de voyages et d’administration.
- les autorités gouvernementales (y compris les autorités fiscales), les organismes de réglementation et les responsables de l’application de la loi, si cela est nécessaire aux fins spécifiées ci-dessus, si la loi l’exige ou si cela est nécessaire pour la protection juridique de nos intérêts légitimes conformément aux lois applicables.
- si vous êtes un professionnel de la santé, les régulateurs compétents selon les besoins, tels que l’EMA, les organismes d’autorégulation pharmaceutique tels que l’EFPIA en Europe, les conseils ordinaux ;
- nos sources tierces de données personnelles lorsque nous avons besoin de confirmer et que nous avons accepté de les aider à obtenir l’exactitude des informations (par exemple, si vous êtes un professionnel de la santé, nous pouvons partager des données personnelles avec nos sources tierces lorsque nous prenons connaissance que vous avez déménagé dans un nouveau rôle);
- en ce qui concerne l’exécution de nos relations, la protection de nos intérêts légitimes ou le respect de nos obligations légales, nous pouvons divulguer vos données personnelles à des prestataires de services tels que des banques, des prestataires de services postaux, des avocats, des auditeurs, etc. Lorsque nous traitons avec ces fournisseurs, nous leur demandons de se conformer strictement à toutes les règles et lois applicables en matière de protection des données, ainsi qu’aux règles spécifiques applicables à leurs activités et à la protection des informations qu’ils traitent dans le cadre de cette activité;
- si vous êtes un client de pharmacie, votre grossiste désigné;
- dans le cas où l’entreprise est vendue ou intégrée à une autre entreprise, potentiellement nos conseillers, les conseillers de tout acheteur potentiel et tout nouveau propriétaire de l’entreprise et les tiers (et leurs conseillers) avec lesquels nous fusionnons ou acquérons à l’avenir.
Comment nous stockons/protégeons vos informations
Si nous avons un contrat avec vous, vos données personnelles seront conservées pendant la durée de votre contrat et pour une durée appropriée, conformément aux lois applicables après sa résiliation.
Dans le cas contraire, vos renseignements personnels seront conservés pendant deux ans, ou si cela est raisonnablement nécessaire aux fins énoncées ci-dessus, conformément aux lois applicables. Pour plus d’informations sur votre situation, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessous.
Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour éviter que vos données personnelles ne soient accidentellement perdues, utilisées ou consultées de manière non autorisée, modifiées ou divulguées. En outre, nous limitons l’accès à vos informations personnelles aux employés, fournisseurs de services, partenaires commerciaux, fournisseurs et autres tiers qui ont un besoin légitime de savoir. Ils ne traiteront vos informations personnelles que sur nos instructions ou comme convenu autrement et ils sont soumis à un devoir de confidentialité.
Nous avons mis en place des procédures pour traiter toute violation présumée de la sécurité des données et nous vous informerons, ainsi que tout organisme de réglementation applicable, d’une violation présumée lorsque nous sommes légalement tenus de le faire.
VOS DROITS – POUR L’EUROPE
En vertu de la loi, vous pouvez avoir droit, dans certaines circonstances, à ce qui suit :
Demander l’accès à vos données personnelles (communément appelé « demande d’accès de la personne concernée »). Cela vous permet de recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet et de vérifier que nous les traitons légalement.
Demander la correction de vos données personnelles que nous détenons à votre sujet. Cela vous permet de faire corriger toute information incomplète ou inexacte que nous détenons à votre sujet.
Demander l’effacement de vos données personnelles. Cela vous permet de nous demander de supprimer des données personnelles lorsqu’il n’y a aucune raison valable pour que nous continuions à les traiter. Vous avez également le droit de nous demander de supprimer vos données personnelles lorsque vous avez exercé votre droit d’opposition au traitement (voir ci-dessous).
S’opposer au traitement de vos données personnelles lorsque nous nous appuyons sur un intérêt légitime (ou ceux d’un tiers) et qu’il y a quelque chose dans votre situation particulière qui vous incite à vous opposer au traitement pour ce motif. Vous avez également le droit de vous opposer lorsque nous traitons vos informations personnelles à des fins de marketing direct.
Demander la limitation du traitement de vos données personnelles. Cela vous permet de nous demander de suspendre le traitement des données personnelles vous concernant, par exemple si vous souhaitez que nous établissions leur exactitude ou la raison de leur traitement.
Demander le transfert de vos données personnelles à une autre partie.
Si vous souhaitez examiner, vérifier, corriger ou demander l’effacement de vos données personnelles, vous opposer au traitement de vos données personnelles ou demander que nous transférions une copie de vos informations personnelles à une autre partie, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées indiquées dans le présent Avis de confidentialité.
Transferts internationaux
Dr. Reddy’s opère à l’échelle internationale et transférera vos informations aux destinataires indiqués dans la section « Partage de vos données personnelles » dans des pays en dehors de votre propre pays et en dehors de l’Espace économique européen, y compris en Inde. Aux fins des lois sur la protection des données de l’EEE, du Royaume-Uni et de la Suisse, lors du transfert de vos informations vers l’Inde ou tout autre pays, Dr. Reddy’s s’appuie généralement sur des clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne. Des informations sur le mécanisme concerné peuvent être fournies sur demande.
Coordonnées
Veuillez nous contacter à:dataprivacy@drreddys.com
Avis supplémentaire aux résidents de Californie – vos droits à la vie privée en Californie
Cette section complète la description de nos pratiques de collecte et de partage d’informations ailleurs dans le présent Avis de confidentialité afin de fournir certaines divulgations aux résidents de Californie dont les informations personnelles sont les processus de Dr. Reddy conformément à la California Consumer Privacy Act (« CCPA »). Veuillez noter que ces divulgations ne s’appliquent pas aux informations qui ne sont pas traitées en vertu de la CCPA.
Au cours des 12 mois précédents, Dr. Reddy’s peut avoir recueilli, utilisé et partagé les catégories de renseignements personnels décrites ci-dessus dans le présent avis de confidentialité. Par exemple, selon les services que vous utilisez, cela peut inclure des identifiants (par exemple, des adresses e-mail, des adresses IP et des identifiants d’appareils mobiles), des informations de santé, des informations démographiques, des informations de géolocalisation et des informations sur l’activité d’Internet ou d’autres réseaux électroniques. Cela peut également inclure des inférences que nous tirons des autres informations que nous recueillons. Voir la section « Les données que nous collectons ».
En vertu de la CCPA, les résidents de californie peuvent avoir le droit de demander qu’une entreprise qui recueille les renseignements personnels des consommateurs donne aux consommateurs une transparence et un accès supplémentaires aux renseignements personnels spécifiques que l’entreprise a recueillis sur le consommateur. Les résidents de Californie ont également le droit de soumettre une demande de suppression d’informations dans certaines circonstances. Veuillez noter que ces droits ne sont pas absolus. Par exemple, nous ne pouvons pas supprimer les informations que nous sommes tenus de conserver pour des raisons réglementaires, à certaines fins commerciales internes ou lorsque la loi le prévoit. De plus, nous ne répondrons pas à une demande si nous ne pouvons pas vous vérifier en tant que demandeur.
Une fois que nous recevons votre demande, nous pouvons la vérifier en demandant des informations suffisantes pour confirmer votre identité, y compris en vous demandant des informations supplémentaires. Si vous souhaitez utiliser un agent enregistré auprès du secrétaire d’État de Californie pour exercer vos droits, nous pouvons demander la preuve que vous avez fourni à cet agent une procuration ou que l’agent a autrement l’autorité écrite valide de soumettre des demandes d’exercice de droits en votre nom.
Conformément à la loi californienne, si vous choisissez d’exercer vos droits, nous ne vous facturerons pas de prix différents ou ne fournirons pas de qualité de services différentes, sauf si ces différences sont liées à vos informations ou autrement autorisées par la loi. Veuillez soumettre votre demande en envoyant un courriel à dataprivacy@drreddys.com
Modifications apportées au présent avis
Cet avis pourra faire l’objet de modification. Le cas échéant, la nouvelle version de l’Avis sera publiée par Dr. Reddy’s. Décembre 2021